Les rebelles ougandais ADF, ont attaqué simultanément trois villages dans le secteur de rwenzori, territoire de Beni, province du Nord Kivu.

Ricardo rupande, président de la société civile congolaise en secteur Rwenzori, indique qu’il s’agit notamment le villages Ntoma, Kanzanza, TCB, des entités situés sur l’axe routier Beni-Kasindi, qui ont été attaqué la soirée de ce mardi 26 novembre 2021.

Cette structure citoyenne dresse un bilan d’une personne tué aux côtés de deux maisons de commerces incendies par ces rebelles ougandais ADF. Notre source parle pour le moment d’un bilan encore provisoire, car les fouilles continues.

Le président de la société civile précise que, les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC sont intervenus pour limiter les dégâts, avant de repousser farouchement cette nouvelle attaque dans la zone.

Pour le moment le calme est de retour, car les dispositions sécuritaires sont prises pour mettre la population hors dangereux, une partie de la population se déplace vers les zones supposés sécurisées, tout en appellant la population à une grande vigilance ,

Alexis KAKULE

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS