Huit (8) miliciens Maï-Maï ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des combats qui ont opposé samedi 13 Mars 2021 ces assaillants aux éléments de l’armée loyaliste au village Bapakombe-Pendekali situé dans le groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’information a été livrée à la presse ce dimanche 14 Mars 2021 par le chef dudit groupement qui indique que ces assaillants ont subi la frappe des FARDC lorsqu’ils voulaient attaquer une position militaire à Pupu-Maswala.

La personnes ressource, renseigne par ailleurs que suite à cette situation, des détonations en armes lourdes et légères ont été audibles dans cette partie. Les activités ont été aussi paralysées, les habitants craignaient encore des représailles de l’ennemi. La situation est revenue au calme quelques heures plus tard.

Il faut rappeler que le territoire de Beni fait face à un double activisme de rebelles dont d’une part les miliciens Maïmaï et les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) de l’autre part.

Alexis Kasongo et Azarias Mokonzi


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article