Les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont érigé deux bastions dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

La nouvelle société civile congolaise du secteur précité qui alerte, indique que le premier bastion est signalé à Masenge, entité situé près du village Makisabo, entre Kilya et Halungupa. Le deuxième est signalé entre Nyoka-Matata et Mabule près du village Kisima.

Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne alerte ainsi les autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour protéger la population civile contre des éventuelles attaques de ces rebelles.

Il faut le dire, la situation sécuritaire demeure volatile dans la majeure partie des territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu dans la province de l’Ituri, caracterisée par la tuerie de civils par les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF). Suite à cette situation, plusieurs villages restent vidés de leurs habitants.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article