Lancement des opérations par Les forces armées ougandaise contre les rebelles ADF, ce mardi 30 novembre 2021 à Kamango dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Ces offensives aériennes sur les bastions des ADF repérés par les forces congolaises et ougandaises, dans le parc de virunga près de la montagne de Ruwenzori ont été pilonnées depuis la matinée de mardi. D’où un bilan provisoire d’une centaine des rebelles ADF neutralisés au côté de plusieurs dégâts enregistrés dans le rang de l’ennemi.

Contacté le chef de la chefferie de watalinga, monsieur mwami Pascal balitusu confirme la nouvelle à Wab-infos.com, tout en précisant que les détonations des armes lourdes et légères se font attendre dans son entité.

Cette autorité coutumière, appele la population à ne pas céder à la panique mais plutôt à être très vigilante pour dénoncer tout mouvement suspect et à collaborer avec les services de défenses.

L’armée ougandaise sur le sol congolais.

Pour rappel, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, avait annoncé depuis le week-end dernier l’entrée des troupes ougandaises sur le sol congolais en vue de traquer les rebelles ADF dans la province du Nord-Kivu et Ituri.

Alexis Kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS