Les activités socio-économiques restent paralysées au centre-ville de Beni dans le Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo), ce vendredi 26 Mars 2021.

À la base, les habitants ont repondu à l’appel de la société civile coordination urbaine de Beni, qui a décrété trois jours de deuil dès ce vendredi pour compatir avec les familles de 5 civils tués par les rebelles ADF mercredi lors d’une embuscade leur tendu sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Les portes des boutiques, magazins et d’autres maisons de commerce restent fermées. Seules les officines pharmaceutiques et les alimentations fonctionnent. Sur la rue Sirirwa, au quartier Matonge, des jeunes ont été visibles obligeant tout conducteur de changer sa direction. (Situation à 12h50).

La société civile, veut par cette action exiger les enquêtes crédibles par les services afin que les auteurs de l’embuscade soient déferés devant la justice. Donc, trois jours durant, les activités socio-économiques seront paralysées. Seules les activités scolaires, les pharmacies et les alimentations vont fonctionner.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article