Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce jeudi 18 Mars 2021, avoir pris le contrôle de la commune rurale de Lume, entité située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu ( Est de la République Démocratique du Congo).

Ce, après que cette commune soit contrôlée par des miliciens Maï-Maï depuis un certain temps. Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord, appelle la population à faire confiance à son armée qui est censé la protéger.

“La commune rurale de Lume, n’étant pas un État dans un État, rien de plus normal que de mettre fin à la cacophonie et impunité qui ont élu domicile dans cette partie de la RDC. Les FARDC viennent de s’emparer de cette zone où depuis un temps, une rébellion composée de Maï-Maï s’est illustrée pendant un moment dans des attaques contre les objectifs militaires allant jusqu’à mettre fin à la vie de militaires et certains compatriotes civils qui osaient collaborer avec l’armée pour ramener la paix dans le secteur de Ruwenzori. Pour l’instant l’opération de fouille et nettoyage sont en cours”, a-t-il fait savoir.

Jusque tard dans la soirée de ce jeudi, des coups de balle se faisaient encore entendre. L’armée promet revenir sur le bilan ce vendredi 19 Mars 2021.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article