La mission des nations unies pour la stabilisation du Congo (monusco) à doté un camp moderne aux forces armées de la République démocratique du cingo (FARDC), à KIDIDIWE, commune de rwenzori, ville de Beni, province du Nord-Kivu.

La remise officielle a eu lieu dans les après midi de ce vendredi 19 novembre 2021, au village de KIDIDIWE, un des anciens bastions des rebelles ougandais ADF passé sous contrôle de l’armée loyaliste.

Les cérémonies y relatives se sont déroulés devant plusieurs aux autorités militaires mobilisées pour la cause.

Pour le général de Brigade Jay CHAIKA commandant Adjoint de la monusco, précise que la constitution de ce nouveau camp permettra à l’armée loyaliste de rassurer sur le contrôle total de cette zone.

« Nous sommes très heureux de voir ce camp être en construit, vous savez les FARDC sont nos partenaires nous travaillons en collaboration, ce camp va permettre de sécuriser les la population locale en vue de les épargné contre un danger « , a précisé Jay CHAIKA.

KIDIDIWE

De son côté le commandant des opérations sokola1, le général de Brigade Bertin Mputela, c’est un sentiment de satisfaction de recevoir ce camp construit par la monusco, dont la capacité d’accueil est de 200 militaires.

«Je suis satisfait vraiment de recevoir ce dot, car mes éléments seront dans la meilleur conditions. », a-t-il déclaré.

Il sied rappeler que KIDIDIWE est parmi les grands bastions des adf, qui facilitaient les adf pour attaquer la ville de béni.

Alexis kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS