Les hommes armés non autrement identifiés ont attaqué le quartier Pakanza, en commune rurale d’Oicha chef lieu de territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, dans la nuit du mardi à ce mercredi 24 novembre 2021.

Contacté le bourgmestre de cette municipalité, monsieur Nicolas Kambale Kikuku, confirme la nouvelle ce matin tout en indiquant que les détonations des armes lourdes et légères se sont fait entendre depuis une heure du matin. Il ajoute que l’identité de l’ennemi n’est pas encore connue. Toutefois, cette autorité dresse pour le moment un bilan provisoire d’une personne et plusieurs autres portées disparues.

Les services de sécurités sont intervenus pour limiter les dégâts dans cette zone.

«Nous avons entendu le crépitement des balles dans le quartier Pakanza, cellule Kalonge, depuis une heure du matin de ce mercredi, nous avons dévoyé nos éléments de défense pour repousser l’attaque, mais malheureusement il y a un corps sans vie qui vient d’être retrouvé dans ce quartier et d’autres personnes sont prises en otages.

Nous appellons la population au calme, car nos services sont sur le terrain en vue de connaître la vraie identité de l’ennemi. », a t-il précisé

Pour le moment la situation est redevenue calme, les habitants qui ont fui commencent à revenir dans le milieu.

Alexis Kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS