Au total six rebelles ADF neutralisés dans un violent combat entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles ougandais ADF la nuit du lundi à ce mardi dans le village de Kikingi, secteur de Ruwenzori territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

L’information a été rendu publique ce mardi 21 décembre 2021, tard dans les après midi, antonny mwalushayi porte parole militaire des opérations sokola1 grand Nord, indiqué que les FARDC ont reçus à neutraliser six rebelles, 2 armes PKM et une arme du type AK-47 récupérées par les militaires.

«L’affrontement entre les FARDC et les adf à kikingi a été repoussé repoussé dans la nuit du lundi à ce mardi, pour le moment après les violants combats nous avons un bilan provisoire de 6 adf neutraliser 3 armes récupérées dont 2 pkm et un AK-47, pour le moment la situation est sous contrôle et les opérations se poursuivent dans la zone», a indiqué le capitaine Antonny Mwalushayi.

Cependant, cet officier militaire appelle la population au calme et à rester très vigilante et de continuer à collaborer avec les services de sécurité et de défense.

Alexis Kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!