La récente embuscade des rebelles ADF sur le tronçon Komanda-Luna, le gouvernement provincial de l’Ituri vole au secours des familles victimes.

Le chef de l’exécutif provincial en Ituri a à travers l’administrateur du territoire d’Irumu, le Colonel Siro Nsimba remis une enveloppe aux familles victimes de l’embuscade du mardi 1er septembre dernier à la hauteur d’Ofay dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Ayant reçu cette enveloppe , le président de la communauté Yira et représentant des trois familles victimes remerci l’autorité provinciale pour ce geste de compassion.



« C’est que nous voudrions placé comme mots, c’ést de remercier l’autorité provinciale à travers l’administrateur du territoire » mentionne-t-il à wab-infos.com

Cependant, Reagan Kambale reste convaincu que la solution est le rétablissement de la sécurité sur ce tronçon. Suspendu depuis le vendredi 03 septembre, ce notable Yira invite les autorités à mettre des bouchés doubles pour que les cas d’embuscades ne se répète sur le tronçon Komanda-Luna avant la reprise de trafic.

Verite Johnson

Ituri

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!