Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux et même dans certains médias locaux faisant état de l’arrestation de Adolphe Muzito, nos sources rapportent que l’opposant radical et farouche de Félix Tshisekedi est bel et bien libre.

L’ancien premier ministre a d’ailleurs conduit une forte délégation composée des cadres de son parti politique et celui du coordonateur de Lamuka Martin Fayulu ce jeudi à la Monusco, pour une séance de travail autour notamment de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

L’ancien coordonnateur de la plateforme d’opposition Lamuka avait appelé à faire la guerre au Rwanda pour résoudre le problème de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Cette déclaration avait crée la polémique jusque dans son propre camp.

Pour la petite histoire, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito serait recherché par la justice rwandaise qui aurait émis un mandat d’arrêt contre lui le 30 décembre 2019 .

Le procureur rwandais accuse Adolphe Muzito de “tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national”.

Par wab-infos


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS