Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisés 19 miliciens de la coopérative pour le développement du Congo CODECO en sigle, dans le village de Tche, en groupement losandremema, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

La nouvelle a été rapportée à Wab-infos.com par le porte parole de l’armée en Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo Tsukudi précise que, les affrontements se sont déroulés au village tche. Cependant, à lui d’ajouter que, lors des échanges des tirs, 19 assaillants ont été tués et 4 armes du type AK-47 récupérées.

Cet officier militaire parle d’un élément des FARDC a été blessé puis conduit aux soins intensifs.

« Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, engagés dans les opérations de traque contre les groupes armés négatifs, ont riposté contre une attaque des miliciens CODECO au village tche, avec notre contre facive nous avons neutralisés 19 éléments de la CODECO et récupéré 4 armés dans les mains des ces miliciens », a-t-il rapporté.


Cependant les activités ont été paralysé la même journée suite à cette attaque dans cette agglomération. Ces dernières ont repris normalement dans les après midi de ce même samedi 2o novembre 2021, renseignent d’autres sources concordantes sur place en Ituri.

Alexis kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS