Les forces armés de la RDC se sont affrontés aux miliciens COODECO le mercredi 28 juillet à Kilo-Mission, secteur de Banyari Kilo à plus de 30 kilomètres au sud de Mungwalu dans le territoire d’Irumu.

Sur le qui-vive, l’armée a neutralisée 7 de ces miliciens, récupérée 2 armes du type AK-47 aux côtés des blessés.

Livrant ce bilan ce jeudi 29 juillet à la presse, le Lieutenant Jules Ngongo, porte parole des FARDC en Ituri parle d’un militaire FARDC tombé sur le champ d’honneur et deux autres blessés.

Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)

“Les forces armés ont terrifiés l’ennemi lors des affrontements à Kilo-Mission, où nous avons neutralisés avec professionnalisme 7 éléments de groupe armé COODECO et 2 armes du type AK-47 récupérée lors de ces combats. Un élément de FARDC a versé son sang pour la cause noble et deux autres blessés”, l’a-t-il déclaré à wab-infos.com

Reconnaissant que l’ennemi est en débandade, l’armée invite la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect au près des services de sécurité. A Jules Ngongo de conclure que pour l’instant “la situation est maîtrisée et nous continuons avec les opérations dans cette zone”.

Verite JOHNSON

Ituri

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS