Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens du groupe coopérative pour le développement du Congo (CODECO) à plus ou moins 25 kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dimanche 21 et lundi 22 Mars 2021.

La nouvelle a été livrée à Wab-info.com ce mardi 23 Mars 2021, par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri. Cette autorité militaire indique qu’au cours des échanges de tirs entre les deux partie, les FARDC ont neutralisé au moins 27 miliciens CODECO et récuperé huit (8) armes de type AK-47.

“Du 21 au 22 Mars 2021, le groupe armé CODECO avait l’intention de couper la circulation et attaquer la paisible population sur la RN27 à partir de Iga-Barrière. Alertées, les Forces Armées régulières ont mené les actions patriotiques contre ces rebelles. Les bilans de ces opérations font état de 27 éléments CODECO neutralisés parmi eux, l’un des grands commandants du groupe CODECO et huit armes AK-47 récuperées”, révèle le lieutenant Jules Ngongo.

Celui-ci rassure la population sur le contrôle total de cette zone par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). L’armée appelle pour ce faire la population à lui faire confiance.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici