Les activités scolaires ont repris timidement ce lundi 05 juillet à Komanda, une cité située à 75km au sud du territoire d’Irumu.

Cette timidité se justifierait par la situation qui a prévalu les derniers jours à Komanda et qui a occasionnée le déplacement de plus d’une personne vers d’autres milieux.

Après une ronde d’un reporter de buniactualite.com dans certaines écoles du centre de Komanda, elles sont rares, celles qui ont franchies un effectif au delà de la moitié.

Un responsable d’une école rencontré qui se dit inquiet de l’absence des élèves à l’école à quelques semaines de la fin de l’année scolaire, invite les parents qui gardent encore leurs enfants à la maison à les envoyés à l’école, à ceux qui sont en déplacement de regagner Komanda, comme voulu par les autorités sécuritaires pour permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école.

“[…] la reprise est tellement timide, les enfants comme les parents, tout le monde à la peur au ventre, mais les parents doivent savoir que nous avons commencé les activités…” a-t-il dit au micro de buniactualite .com avant d’appeler les élèves à “reprendre le chemin de l’école dès ce mardi”.

Pendant ce temps, les activités socio-économiques ont retrouvés presque leur engouement habituels au centre de Komanda.

Wab-infos

Avec BUNIACTUALITE.COM


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici