La radio communautaire Vonkutu, émettant sur la bande Fm 92.0Mhz dans le village de Bwanasura, en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri, a décidé de couper son signal depuis le 02 Mars 2021.

Selon le Directeur de cette radio, cette décision a été prise suite à l’activisme de rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans cette partie du pays ces derniers jours. Christophe Munyanderu, précise tout de même que le village de Bwanasura reste vidé de ses habitants qui se déplacent vers des zones supposées sécurisées craignant pour sécurité.

“Nous radio communautaire vonkutu (RCV) émettent sur la bande FM de 92.0 MHz, vu la situation sécuritaire que traverse le territoire d’irumu en général et en particulier la chefferie de walese vonkutu, avons trouvé important de protéger notre outil médiatique. Après délibération du comité directoire de la radio communautaire vonkutu avons pris la décision de fermer la porte depuis le 2 mars 2021”, peut-on lire dans un message du Directeur aux auditeurs de cette chaîne de radio.

Les activités pourront reprendre une fois la situation sécuritaire sera retablie.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article