Le député provincial Hubert Bero Pirachel a été condamné par la cour militaire de la province de l’Ituri la soirée du jeudi 09 septembre 2021 à un an de servitude pénale principal.

Il a accusé pour rébellion lors de la cérémonie de remise de plus de 260 ordinateurs, don du gouvernement congolais à travers le programme d’éducation pour la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire et universitaire PERQPESU aux 11 écoles concernées de l’Ituri.

Cette cérémonie de remise de ces outils informatiques a été présidée le vice gouverneur policier de l’Ituri, qui a ordonné l’arrestation de cet élu et son transfèrement à l’auditorat militaire.

C’est tard dans l’après midi qu’un procès en flagrance a été organisé contre cet élu où le ministère public avait requis 3 ans de servitude pénale pour quatre chefs d’accusations, notamment propagation de faux bruits, imputation dommageable, traffic d’influence et rébellion.

D’après le colonel magistrat Dienga Akelele, premier président de cette instance judiciaire qui a lu le jugement rendu, le député provincial Hubert qui écope d’une année de prison devra rapidement payer les frais d’instance dans le délai légal pour s’éviter les contraintes par corps dont la durée est fixée à 6 mois.

Verite Johnson

Ituri

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS