Il s’agit du nommé Moïse Mabambi, négociant d’or de son état, qui a été enlevé par des inconnus, la journée de ce mardi 23 Mars 2021, sur le tronçon routier Biakato-Mambasa, dans le chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa en province du Nord-Kivu.

La nourvelle est rapportée à Wab-info.com par John Vuleveryo, vice-coordonateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne de Mambasa. La personne ressource indique que la victime revenait de Mayuano pour Mambasa avant d’être surpris par ces rebelles.

“À son arrivée au point kilométrique 21 de Mambasa-centre, il s’est vu arrêté par les preneurs d’otages pour une destination inconnue. C’est sa moto qui a servit comme premier moyen pour constater les faits. Sur le lieu de drame, la moto fut abandonnée et une palette vide“, a-t-il fait savoir.

La CRDH se dit très préoccupée par la situation sécuritaire dans le territoire de Mambasa et demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour protéger la population civile.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article