Les miliciens de la copetavite pour le développement du Congo CODECO ont attaqué le site des déplacé à Drodro, en territoire de djugu au nord de la ville de bunia, en province de l’uturi.

D’après la société civile locale qui confirme l’information, en travers son président Charité Banza, indique que le fait remonte dans la nuit du mercredi à ce jeudi 18 novembre 2021, tout en précisant que cette attaque a été repoussée par les soldats FARDC qui sont venus limiter les dégâts.

Cette structure citoyenne, condamne ce comportement des ces miciliens qui s’attaquent à la population civile.

«Oui je confirme cette nouvelle, mais nous avons beaucoup dénoncé l’armée devrait prendre des nouvelles stratégies pour finir complètement Ces rebelles qui ont fait longtemps leurs atrocités dans la zone », a déclaré Charité Banza.

Il ajoute que le calme est déjà rétabli, ainsi il appel la population à rester très vigilante, car l’ennemi serait aux alentours. Ce pendant, il plaide aux autorités militaires de traquer tout les groupes armés qui écument la zone.

Il sied de préciser que les millicies ont ciblé des sites des déplacés qui ont fui les atrocités des rebelles ADF et d’autres groupes armés.

Alexis kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS