Des inconnus ont enlevé des conducteurs des motos à Vukano sur le tronçon routier Butembo-Lubero la journée de ce jeudi 18 févier 2021. Ces hommes dont le nombre n’est pas connu et qui étaient à bord des trois motos ne répondent plus présent à l’appel de leurs familles. Les ravisseurs ont abandonné les engins au long de la route c’est dans le groupement de Luongo. Nos sources renseignent que ces orages avaient destination de butembo lorsqu’ils sont tombés dans les mains de ces ravisseurs.

La coordination territoriale de la nouvelle société civile denonce cette pratique qui réapparaît dans ce coin de la province du Nord-Kivu. KASEREKA KISUSU Bayireke appelle les autorités à d’intervenir le plus vite possible afin de retrouver ces personnes. Pour lui, ceux qui ont la charge de sécurité dans leur main de le faire. Par contre, des sources non recoupées disent que les portés disparus ont parqué leurs engins et se rendre au champs pour paitre les bêtes.

Au même moment, les motos abandonnées sont déjà ramenées au bureau administratif du territoire de lubero. Les agents de l’ordre ont activé des démarches pour retrouver les otages. Pour le moment, rien n’est dit pour la rançon afin d’obtenir leur libération.

Mastaki Safari


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS