Une nouvelle attaque des rebelles rwandais M23 a été repoussée par les forces armées de la République Démocratique du Congo fardc au village runyonyi, dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par la société civile locale sans avancer aucun bilan humain ni matériel .

Pendant ce temps, l’armée loyaliste en travers son porte parole dans le secteur opérationnel sokola 2 ,le lieutenant Colonel guillaume njike kaiko , précise que l’ennemi a été repoussé par l’armée loyaliste ,pour le moment les opérations se poursuivent dans la zone envu de rétablir la paix et la sécurité. Tout en précisant que, ce depuis la soirée du lundi 20 décembre 2021 que, ces rebelles voulaient occuper la colline Runyonyi.

« Il ya eu une attaque d’occupation sur la coline runyonyi, des rebelles rwandais du mouvement du 23 mars dans la nuit du 20 decembre ce mardi 21 decembre 2021, nos éléments loyalistes ont vite réagit face à ces inciviques qui ont été farouchement repoussés par notre force de sécurité et de defance, pour le moment là situation est sous contrôle. Nous appelons la population à la vigilance totale car l’ennemi peut profiter pour infiltrer le milieu. » a conclu notre source .

Pour rappel, c’est depuis le week-end dernier que nos services de renseignement raportaient sur la présence des hommes armés non autrement identifiés dans ce village.

Alexis Kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici