Des violents affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont été signalés dans la nuit de jeudi à ce vendredi 02 Avril 2021 au village Kota Okola, entité du groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni dans le Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est livrée à Wab-info.com ce vendredi matin par le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord. Le lieutenant Antony Mwalushay, révèle que huit (8) combattants ADF ont été neutralisés par les Forces Régulières au cours des échanges des tirs. Il parle aussi de 4 armes de type AK-47 récuperées par l’armée congolaise.

“Poursuivant les terroristes ADF/MTM vers le village KOTA OKOLA, dans le groupement Batangi-Bau, les FARDC via son 2101e Régiment, ont neutralisés dans la nuit du jeudi au vendredi, 8 terroristes ADF/MTM et récupéré 4 armes de guerre de type AK47. Rappelons que ces ennemis de la paix, avaient exécuté mardi dernier 27 otages civils, pour venger les leurs tombés sous le feu des Forces loyalistes lors de l’affrontement au village BEU-Manyama. Les FARDC, qui ont l’ascendance sur l’ennemi, poursuivent les opérations de nettoyage en vu d’imposer un climat de paix dans ce milieu”, a-t-il fait savoir

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article