Le Ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda Kurhenga, assure les compatriotes de l’Est de la RDC de sa détermination à exécuter sans failles les instructions du Président Félix Tshisekedi afin d’éradiquer les massacres de Beni attribués aux rebelles ougandais des ADF. Dans une interview exclusive accordée, il promet de faire aboutir le programme de démobilisation des groupes armés pour pacifier le pays.

« Les compatriotes de Beni peuvent espérer. C’est d’ailleurs pour cela que le Président de la République a notamment opéré un changement au ministère de la Défense nationale, parce que sa première préoccupation consiste à mettre fin aux massacres des populations de Beni qui ridiculisent énormément notre pays. Et donc, la première tâche sera d’identifier cet ennemi. C’est alors qu’on pourra mettre en place les mécanismes pour le combattre », promet Gilbert Kabanda Kurhenga.

Gilbert Kabanda Kurhenga, Ministre de la Défense nationale

Il fait remarquer que certains groupes armés qui ont déjà manifesté la volonté de se rendre.

« Il y en a même qui se sont rendus mais que nous n’avons pas démobilisé pour des raisons que je ne connais pas. C’est une des premières taches à laquelle je vais m’atteler. Il y a le deuxième groupe de ceux qui ne se sont pas rendus. Nous allons étudier le mécanisme pour qu’ils puissent se rendre. Parce que nous ne pouvons pas pacifier le pays sans éradiquer les groupes armés ».

Me Malaika Christian


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici