Au total, 2personnes ont été kidnappé par les éléments assimilés aux rebelles rwandais FDLR à nyamilima, entité situé dans le territoire de Rutshuru , province du Nord-Kivu.

Le fait remonte dans la nuit du samedi au dimanche 14novembre 2021, où les rebelles ont surgi dans la localité de nyamilima. Contacté pour ce fait, Aimé Mbusaukanda, l’un des notables de la région précise que, parmi ces personnes kidnappés figure un motard et un cultivateur.

Notre source précise que ces personnes sont maintenant dans une destination inconnue , alors que d’autres capture ce sont échappés des mains des assaillants qui commencent déjà a demandé une somme d’argent moyennant un numéro téléphonique pour la libération des otages. Ce notable de la région plaide auprès des autorités compétentes de tout faire pour stopper cette hémorragie sécuritaire qui s’observe dans cette partie du pays en fin de mettre la main sur ces kidnappeurs, car ce dernier temps plusieurs agglomérations sont devenues la cible des bourreaux fdlr qui viennent dans la région.

“Oui les rebelles rwandais FDLR ont pris en otages 2 personnes à Nyamilima parmi elles, un motard et un cultivateur. Déjà ils ont commencé à demander de l’argent pour la libération de ces victimes, nous demandons aux autorités militaires de s’impliquer dans le dossier pour les retrouver vivant car ce dernier temps ces rebelles semblent êtres les rois dans la zone .”, indique notre source.

Pour rappel les rebelles rwandais FDLR continus de tracasser la population dans plusieurs entités du territoire de Rutshuru.

Alexis kakule.

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS