La localité de Buramba, entité située dans le groupement de Binza, chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a été la cible d’une nouvelle attaque de présumés rebelles de Forces Démocratiques pout la Libétation du Rwanda (FDLR), la nuit de dimanche à ce lundi 22 Mars 2021.

L’information est livrée à Wab-info.com par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de la région qui précise qu’un civil du nom de Muhindo Kombi Muhatsi a été blessé au cours de cette attaque. La personne ressource parle aussi sans beaucoup de détails d’un militaire FARDC tombé sur le champ de bataille.

“La nuit de dimanche à ce lundi 22 Mars 2021, la localité de Buramba en groupement de Binza, chefferie de Bwisha à été la cible d’une attaque de présumés rebelles FDLR basé à Nyamitwitwi (champs périphériques de Buramba et Nyamilima). Le bilan de cette attaque est d’une personne du nom de Muhindo Kombi Muhatsi blesséé par balle au niveau des jambe. On signale aussi un officier FARDC tombé sur le champ de bataille”, a-t-elle fait savoir.

Le notable Aimé Mbusa Mukanda, déplore la situation sécuritaire dans le territoire de Rutshuru qui demeute volatile, caracterisée par des attaques rebelles et enlevements des civils par des inconnus. Il plaide pour l’implication urgente du Gouvernement provincial afin de mettre fin à cette situation.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article