Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de rendre publique l’identité de l’auteur de l’explosion d’une bombe artisanale, dimanche 27 Juin 2021 au Quartier Mabakanga, dans la commune de Ruwenzori en pleine ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, ce criminel a été identifié comme un membre actif du mouvement rebelle Forces Démocratiques Alliées (ADF). Il répond au nom Ngudi Abdallah.

« Les FARDC informent l’opinion publique que dans la soirée de ce 27 Juin 2021, un attentat commis au rond-point Malumalu en ville de Beni porte la signature de l’ADF/MTM. Bien identifié par nos services comme chargé de formation des recrus et d’escorter des nouveaux terroristes vers Madina, avant le déploiement à Mwalika. Le Camicaz qui s’est fait explosé c’est un sujet d’origine Ougandaise répondant au nom de Ngudi Abdallah très actif aux côtés de son chef…», a dit le lieutenant Antony Mwalushay.

L’armée déplore cette situation et précise que les deux citoyens blessés au cours de cet incident poursuivent des soins appropriés. Dans le soucis de protéger la population, des mesures urgentes ont été arrêtées notamment, la fermeture des écoles, églises et marchés durant 48 heures. L’interdiction des attroupements dans les milieux publics.

Par Alexis Kasongo

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS