La Copa América de football 2021 est la 47ème édition de competition, elle aura lieu du 13 Juin au 10 juillet 2021 .2021 au Brésil.

Prévu initialement en Argentine et en Colombie, elle a finalement été délocalisée pour le pays du roi Pelé en raison de la situation sanitaire que traverse les deux pays, ce sera la deuxième fois consécutive que cette compétition se déroule au Brésil.


Voici la composition des groupes :

🛑Groupe A
1️⃣Uruguay
2️⃣Paraguay
3️⃣Argentine
4️⃣Bolivie
5️⃣Chili

🛑Groupe B
1️⃣Brésil
2️⃣Equateur
3️⃣Pérou
4️⃣Colombie
5️⃣Venezuela

Le go de cette compétition sera donné le 13 Juin prochain par le programme suivant :
■18h00 : Brésil vs Venezuela
■21h00 : Colombie vs Équateur

Qui sont les favoris ?

Étant donné que l’Amérique du Sud regorge les nations parmies meilleures au monde, la Copa America a toujours été d’un niveau spectaculaire et exigeant, pour cette édition les favoris sont :

1️⃣. Le Brésil : tenant du titre de la compétition, la Selecao a toutes les qualités et les joueurs nécessaires pour conserver son titre, elle devra cependant se méfier de ses concurrents.
2️⃣. L’Argentine : Demi finaliste de l’édition passée, la bande à Leonel Messi a tout ce qu’il faut pour prétendre au titre surtout avec des envies revenchardes après le climat de tension qui a caractérisé l’édition passée.
3️⃣. L’Uruguay et le Chili sont aussi des candidats sérieux au titre final, menés l’un par Luis Suarez et l’autre par Alexis Sanchez, il faudra compter sur ces deux nations durant toute la compétition.

Les outsiders

La Colombie, le Paraguay et le Venezuela peuvent jouer les troubles fêtes dans cette compétition, il ne faudra pas trop les oublier.

Par Unen DeDieu Prim’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici