​La Commission Nigériane des Communications (NCC) indique que le Nigeria occupe le troisième rang mondial dans les cybercrimes derrière le Royaume-Uni et les Etats-Unis. 

Le DG de la CCN, Prof. Umar Danbatta, l’a révélé récemment lors de la Conférence Générale Annuelle de la Nigerian Bar Association (NBA) section 2017 à Lagos. Le thème de la conférence était : « Entreprises africaines: Comment se développer via le renforcement des institutions » .

Selon les estimations, environ 127 milliards N ont été perdus à cause de la cybercriminalité au Nigeria en 2015. Ce qui vaut au Nigeria le troisième rang dans les crimes mondiaux sur Internet derrière le Royaume-Uni et les États-Unis. « Un facteur critique qui s’oppose à la résurgence économique de l’Afrique est la faiblesse de ses institutions » , a déclaré M. Danbatta.

M. Danbatta, lors d’une séance de discussion ayant pour sous-thème: « Le Business du droit cybernétique, de la politique de l’Internet et des droits à la vie privée » , animée par M. Augustine Alegeh (SAN), ancien président de la NBA, a par ailleurs déclaré que le nombre d’internautes au Nigeria avait atteint 91,6 million


@
WabSoft 


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici