Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation de trois grands collaborateurs des rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF), la journée de vendredi 04 Juin 2021. Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, l’un a été arrêté en pleine ville de Beni pendant que deux autres ont été arrêtés dans la commune rurale de Lume en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.

“Il s’agit de monsieur, MUHINDO VAWERE Jacques âgé de 32 ans arrêté en pleine ville de BENI. Ce grand collaborateur des ADF/MTM a été longtemps recherché par les services de sécurité. Dans la même journée du vendredi 4 juin, deux Maï-Maï qui commettaient des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori, ont été également arrêtés dans la commune urbano-rurale de LUME. Il s’agit de KASEREKA VASCO SEREKANI et de KAKULE BAKALANYA. Ils ont avoués d’être également responsables de deux dernières embuscades des ADF/MTM sur la route Beni-Kasindi”, a-t-il fait savoir.

Le lieutenant Antony Mwalushay, attribue cette victoire à la collaboration entre la population et les services de sécurité. L’armée rassure cependant sur sa détermination à ramener la paix dans cette région longtemps troublée par les tueries des civils par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF.

Par Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici