La cérémonie de remise et reprise entre le maire sortant et le maire policier entrant s’est déroulée ce samedi 19 Juin 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi, dans l’objectif de mettre fin aux tueries des civils par des groupes armés négatifs.

Le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a pris officiellement ses fonctions ce samedi en présence de plusieurs autorités politico-administratives et civiles venues pour la cause. Le nouveau maire de Beni, a au cours de son discours de remise et reprise, remercié le chef de l’État Congolais, pour la confiance placée en sa personne afin de combattre l’insécurité grandissante dans la région de Beni pendant la période de l’état de siège.

Le Maire sortant, Muhindo Bakwanamaha Modeste, a quant à lui encouragé la population de continuer à collaborer avec les nouvelles autorités militaires et policières pour que la paix soit une réalité dans la région. En rapport avec la finance, le Maire sortant a laissé en banque trois millions sept cent trente mille quatre cent un virgule vingt-huit francs congolais (3 730 401, 28 FC) et cinq cent neuf virgule soixante-dix-sept dollars américains (509,77$).

Outre ces montants, la mairie a encaissé des dettes depuis des années évaluées à trente-sept mille huit cent soixante-quatre dollars (37 864$) et soixante-treize millions neuf cent deux mille cent vingt-huit francs congolais (73 913 128FC).

Par Alexis Kasongo

Beni

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!