Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mercredi 19 Mai 2021, mis la main sur une bande de jeunes à Eringeti, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Ces jeunes ont été recrutés dans la ville de Bukavu au Sud-kivu pour le compte de rebelles ADF selon les sources militaires. Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 20 Mai 2021.

D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, ces jeunes ont été recrutés par ruse de certains membres de leurs familles sous prétexte d’aller exploiter de l’or dans la région de Beni. Cet officier militaire indique que l’ennemi a changer la zone de recrutement d’où son appelle à la vigilance.

“Ces jeunes ont été recrutés par ruse et ne savaient pas que c’était un recrutement pour travailler au sein des ADF. La majorité parmi eux viennent de Bukavu dans la province du Sud-Kivu. On a utilisé quelques membres de leurs familles pour la sensibilisation sous prétexte de venir exploiter de l’or à Beni. Comme ces jeunes avaient besoins des moyens, ils ont trouvé qu’il était plus que temps de venir à Beni pour avoir beaucoup d’argent… Nos services ont mis la main sur eux à Eringeti. L’ennemi qui opère à Beni mais il recrute ailleurs”, a-t-il fait savoir.

Par Alexis Kasongo


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS