Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation d’un réseau de “voleurs” des cacaos des paisibles citoyens dans les champs déjà abandonnés. C’est le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1 grand Nord, qui l’a fait savoir ce vendredi 25 Juin 2021, au cours d’un briefing de presse en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cet officier de l’armée indique que la majorité de ces personnes sont de jeunes qui se dégusaient en faux ADF pour voler des cacaos. Ils sont déjà à la disposition des services compétents pour d’autres renseignements. Ces fugitifs ont été arrêtés dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni après plusieurs accusations de la population.

« Ici à Beni, dans le secteur de Ruwenzori Ilya eu des accusations du côté de Halungupa, Mwenda, Kilya… qu’il y a des voleurs des cacaos. Les cultivateurs nous informaient qu’il y a des gens vêtus parfois en tenue militaire qui entraient dans les champs et qui tuaient parfois les propriétaires des champs mais aussi volaient les cacaos. Votre armée a démantelé ce réseau et a arrêté même les meneurs qui envoyaient ces jeunes… Pour l’instant, ils sont à la disposition des services spécialisés pour d’autres renseignements », a dit le lieutenant Antony Mwalushay.

Il faut noter que, plusieurs villages du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni restent vidés de leurs habitants suite aux atrocités des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF). L’armée appelle la population à continuer à lui faire confiance dans la traque de ces assaillants.

Par Alexis Kasongo

Beni

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!