Ouverture ce jeudi 24 Juin 2021, d’un atelier de renforcement de capacités des leaders communautaires sur la situation sécuritaire du territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Organisé par le gouvernement provincial et une organisation non gouvernementale de la place, cet atelier se tient à Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili.

Le thème retenu de cet atelier est “Ensemble pour la sécurité et la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo”. Madame l’administrateur du territoire d’Irumu qui a procédé à l’ouverture de cet atelier, remercie le gouvernement provincial pour l’organisation de ces assises qui selon elle, pourront tant soit peu, contribuer à la restauration de la paix dans cette partie du pays.

Au total 50 leaders communautaires et les membres du comité de sécurité prennent part à cet atelier. Il faut noter que, la situation sécuritaire demeure préoccupante dans la majeure partie du territoire d’Irumu, caractérisée par des atrocités des rebelles ADF et des miliciens Chini ya Kilima. Suite à cette situation, des villages de sont vidés de leurs habitants qui craignent pour leurs sécurités.

Par Alexis Kasongo

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS