Deuxième jour ce mardi 29 Juin 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, de la fermeture des écoles, églises et marchés par le maire policier suite aux explosions des bombes artisanales en pleine ville. Pour cette deuxième journée, l’autorité urbaine a effectué une descente sur terrain dans quelques marchés de la ville afin de se rassurer de la sécurité de la population.

Le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, indique que cette descente s’inscrivait aussi dans l’objectif d’évaluer les 48 heures de fermeture des activités scolaires, ecclésiastiques et les marchés en vue de passer à la levée de cette mesure mercredi 30 Juin 2021.

« Nous avons arrêté une mesure interdisant des activités aux marchés parceque nous avons compris que nos ennemis cherchent à avoir des activités paralysées dans la ville. Aujourd’hui j’ai passé presque dans tous les marchés pour voir s’il n’ya pas des colis piégés pour permettre à ce que la population soit sécurisée et que demain je puisse lever la mesure que j’ai prise. Nous sommes plus proche de la population, nous voulons que cette population se sente sécurisée », a-t-il fait savoir.

Il faut le dire, la ville de Beni fait actuellement face à un terrorisme caractérisé par des explosions des bombes artisanales piégées par des rebelles. Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, a dans une sortie médiatique lundi 28 Juin 2021, livrée l’identité du Kamikaze qui s’est fait exploser, dimanche 27 Juin dernier au rond-point Malumalu dans la commune de Mulekera.

Le lieutenant Antony Mwalushay, a laissé entendre que ce Kamikaze est un sujet d’origine Ougandaise répondant au nom de Ngudi Abdallah, un membre actif du groupe rebelle “Forces Démocratiques Alliées” (ADF), qui endeuille la région de Beni depuis des années. L’armée appelle la population à rester toujours vigilante et à dénoncer les suspects au près des services spécialisés de sécurité pour que l’ennemi soit vite anéanti.

Par Alexis Kasongo

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS