Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC préside à la cité de l’UA, le Conseil supérieur de la défense. La situation à l’Est du pays est au cœur de cette réunion stratégique.

La marche pacifique de soutien aux Forces armées de la RDC organisée par la société civile de la ville Goma a eu lieu ce mercredi 15 juin 2022. Il était question d’honorer toute les sacrifices de FARDC et dénoncer les attaques les massacres causés par l’armée rwandaise sur le territoire congolais.

Lancée publiquement par les autorités du gouvernement militaires provinciales du Nord-Kivu, à la personne du porte parole du Gouverneur militaire Général Sylvain EKENGE, la marche a commencé à 7h et s’est achevée à 16h ; toutes les activités commerciales étaient paralysées.

Retenons que dans le discours de lancement, le Général a été claire et précis :  « aucun centimètre du territoire congolais ne restera entre les mains du terroriste avec leur soutien, le Rwanda ne nous fait pas peur nous allons nous battre s’il faut la guerre ».

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!