La campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides a été lancée officiellement ce vendredi 25 Juin 2021 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. C’est le Gouverneur militaire de cette province qui a procédé à ce lancement au gouvernorat de l’Ituri, en présence de certaines autorités politico-administratives et sanitaire.

Le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, indique que cette distribution entre dans le cadre de protéger la population contre le paludisme et autres forces de maladies pouvant être causées par la piqûre des moustiques. L’autorité provinciale remercie le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi, pour sa préoccupation sur la situation sanitaire de la population de la province de l’Ituri.

Cette campagne va s’étendre sur toute l’étendue de la province de l’Ituri et se fera de porte à porte afin de respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour éviter la propagation de la troisième vague de covid-19. Selon les sources locales, au cours de cette campagne, plus de 3 000 600 moustiquaires seront gratuitement distribuées à plus de 1 000 360 ménages de la province de l’Ituri.

Par Alexis Kasongo

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS