Les personnes déplacées composés de plusieurs enfants malnutris vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile de la province de l’Ituri ce samedi 10 avril 2021 avril. Cette même société civile déplore le massacre des civiles en répétition dans cette partie du pays.

Le président de cette structure citoyenne, Dieudonné Lossa avance un bilan de plus de cent mort depuis le début de cette année et des déplacés qui vivent dans les conditions infrahumaines.

Dieudonné Lossa affirme que la situation humanitaire dans cette partie du pays nécessite une intervention rapide pour sauver les vies humaines. Il lance un appel à l’aide aux humanitaires et au gouvernement congolais. Cet acteur de la société civile pense que l’Ituri subit les conséquences de la mauvaise gouvernance du pays.

Il demande à l’Etat congolais de revoir sa politique pour aider la population de l’Ituri « qui vit dans la misère ». Dieudonné Lossa recommande aux autorités d’imposer la paix sur l’ensemble de l’Ituri.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici