Les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont dans la nuit de dimanche à ce lundi 31 Mai 2021, signé une nouvelle incursion dans plusieurs villages des chefferies de Bahema-Boga et Banyali-Tchabi, des entités situées dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

L’information est livrée à wab-infos.com par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu. La personne ressource parle de d’au moins vingt-six personnes tuées et plusieurs autres enlevées par les assaillants au cours de cette nouvelle violence.

« C’est dans la mâtinée de ce lundi 31 Mai 2021 vers 1 heure locale que ces rebelles ougandais ADF ont signé une nouvelle incursion qui a coûté la vie à 26 personnes et plusieurs autres kidnappées mais aussi des maisons d’habitations et boutiques incendiées par ces rebelles. Les 26 personnes ont été tuées dans leurs camps à Rubingo dans la chefferie de Bahema-Boga… », a-t-elle fait savoir

La CRDH dit compatir avec les familles des victimes. Elle appelle la population à la vigilance et à continuer à collaborer avec les services de sécurité en cette période d’état de siège pour le retour de la paix dans cette partie du pays.

Par Alexis Kasongo

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!