Les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont dans la nuit de dimanche à ce lundi 31 Mai 2021, signé une nouvelle incursion dans plusieurs villages des chefferies de Bahema-Boga et Banyali-Tchabi, des entités situées dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

L’information est livrée à wab-infos.com par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu. La personne ressource parle de d’au moins vingt-six personnes tuées et plusieurs autres enlevées par les assaillants au cours de cette nouvelle violence.

“C’est dans la mâtinée de ce lundi 31 Mai 2021 vers 1 heure locale que ces rebelles ougandais ADF ont signé une nouvelle incursion qui a coûté la vie à 26 personnes et plusieurs autres kidnappées mais aussi des maisons d’habitations et boutiques incendiées par ces rebelles. Les 26 personnes ont été tuées dans leurs camps à Rubingo dans la chefferie de Bahema-Boga…”, a-t-elle fait savoir

La CRDH dit compatir avec les familles des victimes. Elle appelle la population à la vigilance et à continuer à collaborer avec les services de sécurité en cette période d’état de siège pour le retour de la paix dans cette partie du pays.

Par Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici