Thiago Motta (milieu de terrain du PSG) : “Ce que ça fait d’avoir Neymar ? Ça fait que le travail, même s’il reste difficile (à faire), semble être plus facile. Moi, je ne le découvre pas aujourd’hui. C’est un joueur qui peut nous aider beaucoup, en faisant la différence. On essaye juste de le trouver. Il peut tout faire avec le ballon. On est contents de l’avoir avec nous. Il n’y a pas de comparaison à faire avec Zlatan. C’est différent. On est chanceux de l’avoir, comme on l’était pour Zlatan. Son intégration s’est bien faite (…) C’est un grand joueur. Et c’est pour que la pression glisse sur lui. Les grands joueurs sont différents. Il a quelque chose de plus dans la tête”.

Dani Alves (défenseur du PSG) : “Je crois qu’il (Neymar) a montré pourquoi PSG voulait le signer. Pour être décisif comme il l’était ce soir et aider notre équipe à obtenir de bons résultats. Il a bien joué. Nous voulions qu’il fasse ses débuts et nous aide. Nous sommes plus forts avec lui maintenant, sans aucun doute (…) Un joueur ne peut pas compter seulement sur son nom pour faire une différence, mais doit aussi travailler dur et faire avancer les choses sur le terrain. Et c’est c’est ce qui caractérise Neymar, il n’est pas seulement un nom, il mérite sa grandeur (…) S’il y a des similitudes avec le Barça ? Oui, je crois. Des idées de football similaires, avec des joueurs différents, mais la façon dont nous traitons le ballon et abordons le jeu est très semblable. Nous espérons également obtenir des résultats similaires”.

Unai Emery (entraineur du PSG) : “Nous continuons sur notre idée de maîtriser le match avec une discipline tactique et du talent individuel. Nous avons contenu les transitions de l’adversaire et avec de la patience, la possession, nous avons marqué après quelque belles occasions. L’équipe a fait un match complet. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe mais c’est un pas de plus avec Neymar. Ce soir nous avons vu que c’est un joueur qui amène un plus pour le collectif. Les bons joueurs se comprennent sur le terrain (…) Neymar est un joueur qui accélère le jeu, comme Di Maria. Nous avons besoin de ces changements de rythme face à nos adversaires. L’équipe a mis la pression pendant 90 minutes et ça c’est une bonne chose”.

@Ricoeur-Suave


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS