Le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, a désormais un nouveau commandant. Il s’agit du Général de brigade Mputela Nkolito Bertin qui vient en remplacement du Général Major Peter Cirimwami.

La remise et reprise des fonctions a été faite ce mardi 1er juin 2021 à l’état-major du secteur opérationnel situé dans le quartier Paida dans la commune de Ruwenzori en ville de Beni (Nord-Kivu).

Devant la presse, le commandant Forces terrestres des FARDC, le lieutenant général Fall Sikabwe qui séjourne dans la région de Beni qui a procédé à cette remise en présence de plusieurs autres autorités militaires, a laissé entendre que ce changement est dans le cadre de l’état de siège décrété par le président de la République dans l’objectif de mettre fin à l’insécurité dans le l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cet officier militaire, rassure que le nouveau commandant poursuivra le combat laissé par son prédécesseur surtout dans la traque des rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF). Il rassure aussi sur la détermination du chef de l’État à en finir avec l’insécurité non seulement à Beni mais dans les provinces longtemps troublées par des groupes armés négatifs.

Par Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici