Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux miliciens du groupe rebelle “ Forces Démocratiques pour la libération du Rwanda ” (FDRL) dans la nuit de mercredi à ce jeudi 24 Juin 2021, à Humule, entité située à près de 3 kilomètres au sud de la localité de Nyamilima, dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

L’information est livrée à wab-info.com par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru qui précise que des dégâts humains ont été enregistrés au cours des échanges de tirs entre les deux parties. Il ajoute que cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef de la population.

La notabilité de Rutshuru demande au chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi, commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo de pouvoir s’impliquer personnellement dans la situation sécuritaire de Rutshuru. Elle plaide pour la traque de tous les groupes armés négatifs dans cette partie du pays pour que la paix soit une réalité.

Par Alexis Kasongo

Beni

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici