Au moins 711 millions des comptes piratés dans ces derniers temps, trouvés 

en accès libre, sur un serveur web hébergé aux Pays-Bas.

D’après l’expert français, cet impressionnant répertoire sert vraisemblablement à alimenter un robot spammeur, connu sous le nom de « Onliner », en l’aidant à berner les défenses anti-spam de nos messageries, dans le but de diffuser un logiciel malveillant.

Alors il vous faut être attentif pour ne pas être victime aussi parmi les autres. 
Avant tout, vous devez vous rassurer si votre compte est victime de piratage ou pas. Pour ​vérifier si votre compte figure dans la liste

1. Entrez les adresses mail de vos messageries sur le site HaveIBeenPwned pour vérifier si l’une d’elles figure sur la liste des 711 millions de comptes exposés par le bot Onliner. Si c’est le cas :

2. Modifier votre mot de passe

Si l’une d’elles figure sur la liste du site, changez immédiatement le mot de passe. Optez de préférence pour un mot de passe fort comprenant des lettres, des chiffres et des signes.

3. Ne pas sauvegarder le mot de passe dans le navigateur

Les navigateurs sont aussi victimes de piratages. Les extensions infectées permettent aux pirates de récupérer les identifiants des utilisateurs. Dès lors, évitez de sauvegarder ces données dans votre navigateur.

4. Changez vos autres mots de passe

Si vous utilisiez le même mot de passe sur Facebook, Paypal, Amazon, Skype ou d’autres services, songez à le changer également pour éviter qu’un pirate ne s’empare de votre compte Facebook ou utilise votre compte Paypal pour réaliser des achats en ligne.

NB: Votre mot de passe doit contenir des caractère spéciaux pour assurer un bon niveau de protection.

@WabSoft
 


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici