La délégation de l’association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale et de la CENCO séjourne encore dans la la région de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), pour réconforter la population et réfléchir sur le retour de la paix dans la cette partie du pays, longtemps troublée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Pour ce lundi 18 janvier 2021, une messe a été dite à l’église catholique de Beni-Paida dans laquelle le Gouverneur de province a aussi pris part. Au cours de son mot devant la population, le secrétaire général de conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dit être inquièt de la situation sécuritaire de Beni et promet faire des plaidoyers pour le retour de la paix.

“Sinon à Beni, j’ai découvert un paradis où les habitants souffrent. Une terre généreuse avec son cacao, son bois et son sol généreux mais un peuple meurtrie, un peuple éprouvé mais heureusement pas écrasé”, a dit Abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO.

La délégation dit avoir rencontré plusieurs couches de la population vis-à-vis de la situation sécuritaire. D’après le révérend Abbé Jean-Pierre Badidi, des recommandations des habitants sont prises en compte. Il précise que grâce à certaines cérémonies publiques qui ont été organisées les évêques ont pu exprimer le réconfort pour lequel ils sont dans la région.

Par Alexis K


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.