Voici le compte rendu de la conférence des présidents des groupes parlementaires présidée par l’Honorable président de l’Assemblée Nationale Mboso.

La conférence des présidents as été convoqué aujourd’hui, deux questions importantes ont été inscrites à l’ordre du jour le premier point c’est la communication du président et le second point c’est le régime disciplinaire de l’Assemblée Nationale.

« Le premier point c’est la communication du président: dans la communication il a été question des communiqués aux différents présidents des groupes parlementaires des commissions de cette année, des organes techniques et des consultations de l’Assemblée nationale le calendrier faisant états de dépôt des candidatures pour pouvoir au poste du Premier vice président qui est vacant. Et le président de l’Assemblée Nationale a été explicite là dessus; c’est poste revient à une des composantes de la majorité précisément la composante CASH ».

« Un calendrier sera publié dans les jours qui suivent avec les dates précises pour les dépôt des candidatures ».

« Le deuxième point: essentiellement il est question de parler du régime disciplinaire de l’Assemblée nationale lors de la précédente conférence réunion de la Conférence des présidents il s’était révélé qu’il était opportun de parler de la question de l’absentéisme des députés dans des séances plénières. Alors les rapports a été élaboré nous avons compilé toutes les listes un tableau a été établi, les absences sont connues, une commission spéciale sera constituée dont les députés seront convoqués pour pouvoir venir justifier et présenter les éléments de défense et après une décision sera prise pour décourager ces genres des pratiques a dit le rapporteur de l’AN », a-t-elle twitter une vidéo du compte rendu.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici