Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce mardi 15 Juin 2021. Le chef de l’État a atterri dans la soirée à l’aéroport de Beni-Mavivi où plusieurs autorités politico-administratives et militaires étaient mobilisées pour son accueil depuis les premières heures de ce mardi.

La présence du chef de l’État dans cette région qui fait face à des tueries de civils par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF, pourra tant soit peu soulager la population qui a depuis longtemps réclamé sa présence pour lui-même s’imprégner de la situation sécuritaire. Selon les sources militaires, la présence du chef de l’État s’inscrit aussi dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège décrétée au Nord-Kivu dans le but de mettre fin à l’insécurité.

Félix Antoine Tshisekedi pourra pendant son séjour à Beni, rencontrer son homologue de l’Ouganda Yoweri Kaguta Museveni, pour lancer officiellement les travaux d’asphalte de la route Kasindi-Beni-Bitembo.

Par Alexis Kasongo

Beni

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici