Dans une sortie médiatique jeudi 03 Juin 2021, Jean Jacques Mbungani, ministre de la santé, hygiène et prévention a annoncé la confirmation de la troisième vague de la pandémie à Corona virus en République Démocratique du Congo.

Ce, après environ un mois d’observation. Cette autorité sanitaire, indique que plusieurs cas confirmés et des décès ont été notifiés au cours des quatre dernières semaines. Elle précise que la ville province de Kinshasa reste l’épicentre de cette troisième vague de Covid-19.

“La situation actuelle de la pandémie de Covid-19 dans notre pays est très préoccupante. En effet, on note une augmentation considérable des cas et décès au cours des 4 dernières semaines. De ce qui précède, je déclares officiellement la survenue de la 3e vague de la pandémie de Covid-19 dans notre pays avec la ville de Kinshasa comme épicentre” a fait savoir Jean Jacques Mbungani, ministre de la santé en RDC.

La population est donc appelée au respect strict des mesures barrières pour empêcher la propagation de cette dangereuse maladie à travers le pays.

Par Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici