Le chef de l’État Félix-Antoine Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo a invité tous les groupes armés aujourd’hui 22 avril 2022 à Nairobi pour un dialogue visant la paix et la sécurité à l’Est de la République, par proposition de la Communauté de l’Afrique de l’Est(EAC), diraient certaines sources.

Étant donné que la paix et la sécurité sont actuellement l’une des priorités de EAC, cette communauté a trouver qu’à travers le canal de dialogue entre Félix-Antoine et les groupes armés se trouvant sur le sol congolais serait un moyen efficace d’obtenir la stabilité sécuritaire à l’Est de la RDC: supposent nos sources.

Tel que tout les groupes armés ont reçu les invitations, nous a affirmé Radio Okapi dans un article que «les représentants du M23 séjournent déjà à Nairobi pour le dialogue», jusque-là c’est l’unique présence qui nous a été signalée.

«En pleines consultations, les participants ont été surpris de la reprise des hostilités par les M23/Makenga. La partie gouvernementale a ainsi exigé et obtenu l’expulsion dudit groupe armé et la poursuite des consultations avec les autres groupes», a-t-elle twitté la présidence de la RDC.

Notons que le dialogue va se poursuivre avec les autres groupes armés une fois que le chef de l’État ne regagne pas Kinshasa.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici