Le chef d’état-major de l’armée Ougandaise, le Général Mbasu Mbadi Wilson, a été reçu par le chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général Mbala Munsense Célestin ce samedi 26 Juin 2021, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. Les échanges ont tourné autour de la coopération militaire entre les deux pays mais aussi l’évaluation de l’exécution de la résolution du sommet du 16 Juin ténu par Félix Antoine Tshisekedi, président de la RDC et Yoweri Kaguta de l’Ouganda.

Se confiant à la presse au sortir des échanges, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Général Kasonga Léon a laissé entendre que les deux chefs d’état-major ont ensemble évalué le processus de mutualisation et d’échanges de renseignement mis en place autour de la menace des rebelles de Forces Démocratiques Alliées ADF dans cette partie de la RDC. Cet officier militaire a encore une fois rassuré sur la détermination des FARDC à ramener la paix dans cette contrée.

En rapport avec les travaux de construction des tronçons routiers Kasindi-Beni-Bitembo et Bunagana-Tutshuru-Goma, l’armée indique que ces travaux seront confiés aux FARDC qui ont mis déjà des dispositifs nécessaires pour assurer la sécurité sur ces axes. En fin, l’armée précise que la population doit encore espérer au retour de la paix dans la région de Beni.

Par Alexis Kasongo

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS