Pendant que la capitale n’était plus la cible des bombardements russes depuis trois semaines, un complexe résidentiel proche du centre-ville a été touché

Quatre explosions ont été entendues à Kiev tôt dimanche matin, touchant un complexe résidentiel proche du centre-ville et provoquant un incendie et le dégagement d’un important nuage de fumée grise. Les déflagrations se sont produites vers 6h30 (3h30 GMT), une demi-heure après le déclenchement de sirènes anti-aériennes dans la capitale, qui n’a pas été touchée par des bombardements russes depuis près de trois semaines.

«Plusieurs explosions dans le quartier Chevchenkivsky», allant du centre vers le nord-ouest de la capitale, a indiqué sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko, mais aucune information sur d’éventuelles victimes n’était disponible dans l’immédiat. Une collaboratrice de l’AFP habitant dans le même complexe résidentiel a entendu un puissant bourdonnement précédant les explosions.

«Des ambulances et secouristes sont sur place. Dans deux immeubles, le sauvetage et l’évacuation des résidents sont en cours», a ajouté le maire. Arrivée sur place, une équipe de l’AFP a constaté une épaisse fumée dans le quartier résidentiel touché qui a été bouclé par la police.

Sans ignorer qu’en fin avril, une journaliste ukrainienne de Radio Liberty avait été tuée dans son appartement touché par une frappe russe sur Kiev, survenue pendant la visite dans la capitale du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!