Historique, c’est le mot qu’il faut pour qualifier cette victoire de l’Association sportive Dauphin noir de Goma sur le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, deux buts à zéro. Le géant lushois a chuté l’après midi de ce Jeudi 20 mai 2021 au stade de l’Unité de Goma sur des buts inscrits par Jonathan Bindala à la 42è minute de jeu et Tejié Lutanadio à la 49è minute sur penalty consécutif à une faute de Kabaso Chongo en pleine surface de vérité. Cette victoire ô combien importante pour les hommes de Birindwa Cirongozi leur permet d’entretenir tous leurs espoirs pour le maintien dans l’élite du football congolais la saison prochaine

Le Tout Puissant Mazembe laisse filer V Club vers le sacre final

Cette défaite des corbeaux tombe au mauvais moment de la saison, puisse que seulement à deux journées de la fin du championnat dans une lutte sans merci pour le titre final. Ces points perdus laissent V Club s’échapper très loin seul en tête du classement en attendant la fin du championnat qui s’annonce déjà très mouvementée.
Les hommes de Pamphile Mihayo Kazembe vont se rendre à Kindu pour y défier un Maniema Union qui a dans le viseur le Top 2 du classement final afin de disputer la ligue des champions de la CAF, un match qui s’annonce compliqué à négocier pour le TP Mazembe.

Voici le Top 3 après cette défaite du champion en titre :

  1. V Club 64 points en 27 matchs joués
  2. TP Mazembe 63 points en 28 matchs joués
  3. AS Maniema Union 60 points en 27 matchs joués.

Par Unen DeDieu Prim’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici